Your search results

Antisémitisme russe

Posted by marc on 20 avril 2017
| 0

Antisémitisme russe

L’Antisémitisme a toujours été une constante a travers toutes les nations du monde. je me suis penché sur l’Antisémitisme russe qui est un des plus virulent. Le nombre important de russes ayant émigrés en Israel ou se sont servis d’Israel pour émigrer aux Etats-Unis en est la preuve vivante actuelle.

Il ne faut pas oublier que la révolution russe a été endoctriné surtout par des intelectuels russes qui voulaient combattre la russie tsariste qui etait très antisemite et qui encourageait les pogroms.

Karl Marx, fondateur du Marxisme était juif.

Après la mort de Joseph Staline en 1953,  les autorités de l’Union Soviétique jusqu’à l’effondrement de l’URSS en décembre 1991, ont poursuivi une politique d’état de l’antisémitisme, qui s’est établi immédiatement après la seconde guerre mondiale.

Les juifs soviétiques sont devenus des citoyens de seconde classe, qui ont été limités dans de nombreux droits.

Ces restrictions sont mis en place dans tous les domaines

  • Admission aux études dans les établissements d’enseignement supérieur et aux études supérieures
  • A l’embauche
  • Aucune promotion dans le domaine professionnel
  • pas de déplacements à l’étranger.

L’état soviétique a mené une politique ouvertement antisémite en publiant des décret et en veillant a leur application.

Les passeport indiquant la mention “Juif” qui de fait entravait l’individu dans sa vie courante. Cette mention était caractérisé par un point dans une cinquième colonne.

Pour chaque opération de la vie courante, les personne devaient présenter leur passeport et la simple présence de ce point empêchait  l’obtention de la demande. Travail, logement, étude etc…

Les juifs étaient surnommés ” les handicapés du cinquième groupe”

Toutes les actions des juifs étaient répertoriés, vie culturelle, vie religieuse, présence à la synagogue, étude de l’hébreu, culture juive. Et toutes ces données étaient répertorié et servaient de charges en cas de procès, souvent provoqués.

Plusieurs campagne de persécutions ont été menées durant cette périoden dont une c”contre le pillage de la propriété socialiste de 1961 à 1964 ou beaucoup de juifs , dirigeant d’entreprises, ont été condamnés et déportés ou exécutés. Une énorme quantité de textes antisionistes existent encore et témoignent de ces faits antisémites.

Cette période de l’antisémitisme d’État se termine avec l’effondrement de l’URSS dans les années 1991-1992

 

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,17
    EUR +0,07%
    3,50
    USD +0,01%