Antisémitisme, Antisionisme

Rate this post

Antisémitisme, Antisionisme

Peut-on être antisioniste sans être antisémite. La question que beaucoup d’intellectuels débattent pour essayer de cacher un antisémitisme viscéral qu’ils veulent assaisonner a une sauce politiquement recommandable.

L’antisémitisme a commencé par le sionisme et s’est bonifié par l’antisionisme. Je m’explique.

Sujet tellement vaste que je vais essayer de condenser en quelques généralités

Antisémitisme

Tout commence , il y a 3000 ans, par la création du peuple sémite dont les pères sont nos patriarche Abraham, Isaac et Jacob qui se fera appeler Israël.

Première différence avec les populations locales polythéistes c’est la notion de D.ieu unique et première “Alyah” avec la migration de Ur vers Sion promise par D.ieu.

Création de la foi et de l’alliance avec la Brit Les Premiers Hebreux, qui veut dire Nomade, s’installent à Sion C’est la naissance du sionisme

périodes de guerres et de Paix avec les peuplades qui refusent le monothéisme et qui se termine par la mise en esclavage des Hébreux par les Égyptiens

Naissance du Judaïsme et deuxième “Alyah”

Moise libère les Hébreux de l’esclavage et lui donne les tables de la Loi que D.ieu lui a donné et les entraînent vers la terre ou coule le lait et le Miel déjà promise à leurs ancêtres par Abraham

Pendant les 40 années d’errance dans le désert du Sinaï, les Hébreux asservis se transforment en juifs, peuple à la nuque raide.

Les juifs ont leur terre qu’ils appellent Israël. Création du royaume d’Israël avec comme point culminant David et Salomon et la création du Premier Temple pour sanctuariser la présence divine..

Les Juifs comme les Hébreux dérangent toujours.

En plus de la notion de D.ieu unique, ils ajoutent la notion de Liberté et de Morale avec les 10 commandements (tu respecteras ton père et ta mère, tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ne commettras pas d’adultère)

En opposition totale avec le peuple dominateur de l’époque, les Romains. Aux coutumes diamétralements opposés. César était dieu,  grand pourvoyeur d’esclaves, César est tué par son fils Brutus et le vol e l’adultère sont dans les mœurs.

Les romains détruisent Jérusalem, chassent les juifs et les vendent comme esclave et nomme la terre d’Israël Palestine pour effacer toute trace des juifs.

C’est les premiers antisionistes et le début de l’antisémitisme, car le peuple Juif dérange en ne voulant pas disparaître en s’assimilant.

Cette période de 1000 ans commence par Abraham, que les musulmans vénèrent comme père d’Ismaël, père des Arabes ( première variation du Judaïsme) . Et se termine par Jésus (Deuxième variation du Judaïsme)

Les deux religions qui ont été les vecteurs de l’antisémitisme, car ces 2 religions voulaient renier leur passé judaïque au profit de leur nouvelle foi.

En psychologie un enfant veut “tuer” son père pour exister. Islam comme le Christianisme ont voulus tuer le Judaïsme pou exister.

L’essence même de l’antisémitisme. Les musulmans reprochent aux juifs le sacrifice d’Isaac qui pour eu a été le sacrifice d’Ismaël, et les Chrétiens reprochent aux Juifs d’avoir tué le fils de D.ieu.

Cette antisémitisme va durer 2000 ans avec a son point culminant la Shoah avec l’assassinat de 6 millions de Juifs

Antisionisme

Pendant ces 2000 ans les Juifs n’ont cessé de crier “L’an Prochain à Jérusalem”

Vœux réalisé avec la création de l’Etat d’Israël en 1948. Troisième Alyah, l’Alyah moderne.

Les Juifs avaient de nouveau un Etat, l’Etat d’Israël.

Les premiers a le contester, les descendants d’Abraham, les Arabes qui ont tout de suite essayé de retuer le père. Celui qui veut reprendre le bien spolié par le fils qui l’a tué.

Ensuite les Chrétiens, qui ont réactualisé par De Gaule, ” le Peuple à la Nuque Raide”. Ce père qu’ils avaient pensé tué ( par les romains, siège de l’Eglise)  et qui renaît de ses cendres tel un Phoenix “Dominateur et Sur de lui-même”

C’est le retour de l’Antisionisme, 

l’Antisémitisme est la Haine du  Juif,Et l’antisionisme est la Haine du retour du Juif sur la terre d’Israël et Jérusalem sa capitale.

2018-05-14T13:32:07+00:00 mai 14th, 2018|Categories: Uncategorized|0 Comments