Ajax d’Amsterdam, l’histoire juive de l’équipe de foot.

L’ Ajax d’Amsterdam a la réputation d’être un club juif depuis plus de 100 ans, et son plus grand joueur qui a donné son nom a son stade est Johan Cruijff était un Juif.

C’est ce que revendique une partie des fans qui se font appeler « Joden ». Des drapeaux d’Israël et des tifosis représentant l’étoile de David sont régulièrement déployés à l’Amsterdam Arena Johan Cruijff.

Cette réputation vient du fait que leur stade d’origine se situait dans un quartier de l’Est de la ville, Amstelveel, où vivait une grande partie des juifs.

La ville d’Amsterdam était vue de l’extérieure comme une ville comportant une forte population juive et les supporters adverses se seraient emparés de cette réputation afin de provoquer leurs homologues de l’Ajax.

Le sommet de ce lien au judaïsme a été dans les années 80 à l’époque ou Ajax dominait le championnat européen avec Johan Cruijff à sa tête.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Les hooligans adverses avaient des chants injurieux envers l’équipe d’Ajax et les hooligans d’Amsterdam auraient décidé de s’autoproclamer juifs même s’ils ne l’étaient pas.

Ainsi va naître la relation entre le judaïsme et le club rouge et blanc d’Ajax d’Amsterdam.

L’antisémitisme turc et islamiste en général

L’extrême attachement de certains de ses supporters au judaïsme entraîne trop souvent des réactions inadmissibles de la part des adversaires.

En 2011, contre une équipe de La Haye, des chants nazis ont été proférés, des chants vantant “la Chasse aux Juifs”

Aujourd’hui les supporters juifs évitent de se déplacer dans les stades et le président du club d’Ajax d’Amsterdam, John Jaake, veut se débarrasser de l’image « juive » de son équipe.

L’Ajax d’Amsterdam en coupe d’Europe

Cette année, l’équipe de football d’Ajax d’Amsterdam vient d’éliminer la Juventus de Turin, la vieille dame, menée par Christiano Ronaldo, qui vient de gagner son 8ème championnat d’Italie d’affilé.

Elle va rencontrer le Barca de Messi en Finale.

L’équipe d’Ajax d’Amsterdam qui a un budget de 50 millions a déjà vendu ses principaux joueurs pour 400 millions.

Pour faire un tel bénéfice, ça ne peut être que des juifs

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone